MINIROS, LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS

DSC_0268

LES OUTILS DE PREPARATION POUR PEINTRES

La préparation des supports à peindre est une étape indispensable pour obtenir une finition parfaite et une longévité garantie des peintures appliquées. Certes cette étape est longue et fastidieuse, mais le résultat final est toujours une réussite en matière de finition, d’aspect et de solidité.

Lire plus

Emission « لقاء مع مستثمر  » – episode 03 – Chaîne Hoggar tv

^52207FFFF115260D4A2AF3B7E19C7E1FBF15AFA6DB5E2930D0^pimgpsh_fullsize_distr

ETAPE 02 DE LA PEINTURE : LA FINITION DU SUPPORT
On désigne par finition, d’un support à peindre, l’application de la ou les couches de peinture ou enduits nécessaires à obtenir l’aspect final prévu.
La dite finition peut être réalisée avec des peintures ou des enduits décoratifs réalisés selon la technique prévue par le fabricant et les outils spéciaux prescrits. Elle peut être aussi réalisée avec des peintures spéciales comme le cas des sols, des applications industrielles ou encore le traitement des ouvrages en bois.
Mais le plus souvent, quand on parle de finition, on parle de peintures classiques à appliquer sur des murs (intérieurs ou sur façades) et des plafonds en utilisant le plus souvent des rouleaux à peindre.
Quelles sont ces peintures ? Quels sont les types de rouleaux ? Comment choisir le rouleau adéquat ?
Vous trouverez dans cette vidéo les réponses à ces questions, mais aussi deux effets décoratifs, très simples, réalisés avec des éponges naturelles ou à base de cellulose

Lire plus

ROULEAU A PEINDRE MINIROS

Rouleau-a-peindre-miniros

MINIROS diffuse à partir du 1er Juillet 2018, chez ses partenaires grossistes et détaillants, dans les chantiers et les écoles de formation professionnelle un support papier bilingue, de format A3, imprimé en recto-verso portant le titre « choisissez le bon rouleau ». Ce support qui va guider le peintre dans le choix du rouleau adéquat pour ses travaux de peinture.

Lire plus

Rouleau Déco+ Nouveau concept

rouleau-deco+-nouveau-concept

Le peintre décorateur professionnel est toujours en quête de rouleaux à peindre performants ayant:

  • Un mécanisme solide et fiable, le rouleau est fluide et tourne en parfait équilibre
  • Une fibre adéquate à la peinture utilisée, donc des rouleaux spécialisés et très techniques,
  • Un rendu parfait, sans surprise et surtout constant en qualité même après plusieurs utilisations.

Cette quête a un objectif commun chez tous les peintres : la meilleure qualité d’application dans un minimum de temps.

Déco+, présente continuellement chez les vendeurs de peinture et dans les chantiers, sait anticiper sur les besoins des peintres en appréhendant leurs habitudes de travail, c’est de cette manière que naissent les nouveaux produits.

Il en est de même de la nouvelle gamme de rouleaux, restreinte à 5 produits nécessaires et suffisants :

Le laquer à eau, le laqueur à solvant, le ravaleur, le microfibre et le rouleaux plaque de plâtre.

Ces rouleaux, testés par des professionnels, ont donné des résultats de haut niveau tant en termes de confort et d’ergonomie, qu’en termes de qualité d’application. Ajouté à cela un prix très compétitif.

Télécharger le dépliant des nouveaux rouleaux Déco+

Emission « لقاء مع مستثمر  » – episode 02 – Chaîne Hoggar tv

emission_episode_02

ETAPE 01 DE LA PEINTURE : LA PREPARATION DU SUPPORT
On désigne par préparation d’un support à peindre l’ensemble des travaux nécessaires à le rendre sec, lisse et solide pour recevoir une peinture de finition avec un rendu et une longévité conformes aux normes. L’identification de ces travaux en fonction de l’état des surfaces à peindre et des finitions à venir, le choix des produits et des outils adéquats et l’ordre de réalisation des tâches nécessaires sont autant de choses à maîtriser par le peintre.
Dans cette vidéo, vous trouverez, en plus de l’explication de cette première étape de la peinture,  2 effets décoratifs faciles à réaliser.

Lire plus

Emission « لقاء مع مستثمر  » – episode 01 – Chaîne Hoggar tv

episode_01

LES PEINTURES A ESSUYER

Les peintures à essuyer sont sans doute les peintures décoratives les plus faciles à appliquer pour un bricoleur. Le principe de cette décoration simple, mais combien fraiche et indémodable, se base sur la superposition de 2 couches de peintures, la première opaque et foncée, la seconde semi-opaque et claire. L’effet décoratif est produit par un outil (brosse à texturer, rouleau à imprimer, tampons, etc…) en travaillant par essuyage la 2ème couche de peinture avant séchage. Les parties essuyées laissent transparaitre la couleur foncée de la 1ère couche.

Dans cette vidéo, vous trouverez, en plus de 2 effets décoratifs, une présentation de la société MINIROS.

Lire plus

HOGGAR TV Accueille MINIROS dans l’émission « لقاء مع مستثمر « 

Bande_annoce_Hoggar

Attendez-nous sur la chaine Hoggar TV pour l’émission (لقاء مع مستثمر ) de MNIROS, chaque mardi à 19h00 à partir de 20 mars 2018; Elle explique l’utilisation adéquate de nos outils d’application des peintures classique et décoratives, les outils de préparation, et les accessoires des peintres.

Et profitez de nos conseils pour la réussite de vos travaux de peinture.

- Fréquence : 12399 V ;

- Rediffusion : Mercredi (Matin /soir) ;

- Durée de l’émission : environ 20 minutes/épisode, un total de 8 épisodes.